La Grande Vieillière

Cette histoire commence avec notre famille qui est la cinquième génération à vivre dans ce lieu historique et de labeurs qui se transforme en lieu de repos, témoignant de son passé grâce à ses vestiges et témoignages.

Nous souhaitons transmettre ce patrimoine historique aux générations futures, pour qu'elles puissent comprendre à travers les outils comment la terre pouvait suffire.

Venez découvrir notre héritage familial et vivez une expérience unique, imprégnée d'histoire et de traditions.

TRAVAUX

Travaux

Notre histoire commence avec cette résidence secondaire héritée de mes parents en 2019.

Cette maison de famille, pleine de souvenirs de fêtes, de cueillettes de pommes, charretées de foin, de châtaignes nous a toujours attirée, à tel point que quand nous avons quitté notre village en 1993 pour notre travail en région parisienne, nous nous étions promis de revenir un jour pour ouvrir des chambres d’hôtes.

Nous avons poursuivi pendant 3 ans l’activité de gîte, débutée en 1982 par mes parents avec Gîte de France, tout en faisant les travaux de rénovation de l’ancienne chapelle devenue étable et tout en concrétisant mon départ de la banque sur La Défense.

C’est ainsi que nous avons pu emménager fin juin 2022 dans l’ancien gîte, la maison du Seigneur des Vieillières et ouvrir les 2 premières chambres familiales en juillet 2022.

Une fois sur place, il a été beaucoup plus simple de rénover les loges à porcs pour y faire 2 chambres supplémentaires et une kitchenette dans l’ancienne pièce du four à pain.

Nous nous sommes attachés à conserver et remanier les anciens outils et témoignages du passé agricole et viticole de cette ancienne closerie afin de perpétuer l'œuvre de nos aînés en restaurant ce lieu et lui redonner vie, non pas comme il était autrefois, car nous ne sommes pas experts en vin et en agriculture, mais au moins pour partager avec vous une expérience authentique.

Nos chambres